La Semaine des Échecs
Place aux Échecs avec l’Échiquier Club Albigeois - Mercredi 27 mars 2019 à 14h30 et 16h.
Les échecs se font leur place à la médiathèque : retrouve roi, reine, fou et compagnie tout au long de la semaine ! Deux journées phares pour en profiter : mercredi 27 mars et samedi 30 mars.
Mercredi 27 mars à 14h30 et 16h (durée : 1h) Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi : les ateliers.
- 14h30 (1h) : Niveau avancé
Tu sais déjà jouer, mais tu cherches les petits trucs pour faire plier tes adversaires à tous les coups ? Un expert sera à ta disposition pour te transmettre son savoir !
- 16h (1h) : Niveau débutant
Pour ceux qui souhaitent découvrir ce jeu, apprendre les règles et faire une première partie. À partir de 7 ans mais ouvert aussi aux plus grands !
Samedi 30 mars : tournoi et partie « simultanée ».
- 14h - 16h30 : Le tournoi (durée : 2h30 - tournoi / 1h30 - partie « simultanée ») Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi
Viens affronter une série d'adversaires en plusieurs manches, dans un esprit convivial. Parties chronométrées de 20 mn... et un jeu d'échecs à gagner !
À partir de 7 ans. Inscription le jour-même possible dans la limite des places disponibles.
- 16h30 : Une partie « simultanée »
Pour conclure cette semaine, un « boss » de l’Échiquier Club albigeois affrontera 6 adversaires sur 6 échiquiers en même temps : qui osera venir le défier ?
Inscription le jour-même possible dans la limite des places disponibles.
Tout public à partir de 7 ans.
Sur inscription dans les médiathèques ou au 05 63 76 06 10.
En 1 clic
Tous vos accès pratiques !