Fiesta Argentina !

C'est un voyage musical en Argentine que propose l'association Albi Tango Amigo. Dès 19h30, le public embarquera avec les dix percussionnistes argentins du groupe « Bombo latiendo ». Place ensuite aux deux guitaristes du duo « Lapacho » pour un voyage dans les contrées colorées du folklore et de la musique populaire de ce grand pays qu’est l’Argentine. Après un entracte qui régalera les papilles (empanadas, choripan, maté,…) place à 21h30 à « Caminitango ».

PEF présente « Fahim » en avant-première

Le 19 juin au cinéma des Cordeliers, le public pourra rencontrer l'acteur, réalisateur et metteur en scène français Pierre-François Martin-Laval alias PEF.

L'occasion de voir en avant-première son dernier film « Fahim » dont la sortie est prévue en octobre prochain : l’histoire vraie de Fahim Mohammad, un jeune clandestin de 9 ans qui a dû quitter le Bangladesh et a atterri par erreur à Créteil pour devenir en très peu de temps champion de France d’échecs alors qu’il était sans papiers.

De l'art urbain et un projet fédérateur

Après avoir recouvert le mur d'un immeuble de photos d'habitants, un nouveau projet s'est fait jour : poursuivre l'embellissement du quartier en travaillant avec un artiste sur une création. Il s'agirait de peindre des bancs pour en faire des oeuvres d'art, mais également créer l'événement avec des réalisations visibles place de la Marne.

« De quoi commencer un parcours artistique à travers le quartier », se réjouit Zohra Bentaïba, conseillère municipale déléguée au quartier Lapanouse.

Finale de rugby à XIII

Les pronostics sont désormais ouverts : qui succédera à Avignon, vainqueur surprise lors de la dernière édition sur la pelouse albigeoise ?

À l’issue de la phase régulière, Saint-Estève/XIII Catalan et Carcassonne font figure de favoris, mais les outsiders sont nombreux à vouloir bousculer la hiérarchie.

À commencer par les Albigeois d'Albi Rugby League, auteur d'une magnifique fin de saison.

Les 24h d’Albi Tennis de table : jusqu’au bout de la nuit !

Ce tournoi réunira 32 équipes de trois à quatre joueurs.

Le tournoi comprend douze tours de deux heures chacun, les équipes jouant à chaque fois à quatre parties simples et une en double.

« Ce tournoi garantit chaque année une ambiance sympathique autour de la table et dans les gradins », indique Achille Taricone, conseiller municipal délégué auprès du premier adjoint en charge des sports.

[www.24h-ping-albi.fr Accès libre.
Début du tournoi le samedi à 12h
et fin le lendemain à 12h30.]

Exposition, Les commerces d'antan à la Maison du Vieil Alby

Le photographe Alain Durand a sélectionné des images issues de ses collections provenant de son père Élie Durand, de sa tante Juliette Dejean-Durand et de Georges Durand qui tenaient un studio photo à Albi. Il s'agit notamment de reproductions de plaques de verre anciennes au collodion qui ont été restaurées. «

Journée spéciale Fête du shopping

Les Vitrines d'Albi organisent, du 3 au 15 juin, une Journée spéciale Fête du shopping pour débuter l’été. Il suffit de remplir un coupon chez les commerçants adhérents.

Tirage au sort le 18 juin.

Les trois premiers gagnants remporteront un repas pour deux personnes, des chèques cadeaux, un stage de pilotage, un véhicule avec chauffeur le 22 juin et 2 places pour le festival Pause Guitare.

Les deux gagnants suivants seront également récompensés

Citroen nostalgiques ...

Le Tarn rétro auto club, qui réunit de nombreux collectionneurs de voitures anciennes, exposera place du Vigan une trentaine de Citroën le 26 juin de 9h à 17h30 à l'occasion des cent ans de la marque aux chevrons. C4 (l'ancien modèle du début du siècle!), Tractions, 2CV, DS, Mehari, MEP, CX et le célèbre Tube seront à découvrir durant la journée.

A noter la présence du club au Week-end Rétro sur le circuit fin juin.