Journée Albigeoise du Football Féminin

Un événement en prévision de la Coupe du Monde 2019 en France. L'objectif est simple : continuer à développer le football féminin en France ! 

De nombreuses activités gratuites sont à prévoir, restez connecté pour les découvrir en avant-première. 

https://www.facebook.com/ASPTTFootballAlbigeois/photos/a.692261424191607/2166924960058572/?type=3&theater

Albigeois : devenons tous donneurs !

Solidarité et générosité ne sont pas de vains mots. Rejoignez la grande liste de celles et ceux qui sont prêts à donner pour sauver des vies. Un acte courageux et citoyen qui donne réellement du sens à sa vie.

Vous hésitez à donner ? Vous pensez que ce n'est pas pour vous ? Être donneur potentiel, c'est donner peut-être un jour la chance à un malade de guérir. Ce malade pourrait être un proche… Car cela n'arrive pas qu'aux autres. La vie n'a pas de prix. »

C'est l'heure des 1/2 finales !

Albi-Rouen : c'est la première demi-finale de fédérale 1 ce vendredi à 20h45. Une revanche pour le SCA qui avait perdu au même stade du trophée Jean-Prat contre les Normands l'an passé.

Des retrouvailles ce vendredi soir et une terrible envie de reprendre la main pour le SCA.

Pour le Sporting Club Albigeois c'est la montée en pro D2 qui est en ligne de mire. Le match de demi-finale aller face à Rouen est donc crutial, c’est le retour de la saison dernière. 

Alors Tous derrière nos Albigeois ! 

La fontaine de la Place du Chateau

L'eau a jaillit des 27 jets raffraichissant la brique de ce beau jour de printemps. Ca y est la fontaine coule et c'est du plus bel effet.

Après le Vigan et la place Lapérouse avec leurs colonne d'eau, une nouvelle place avec fontaine va émerger à Albi. Un aménagement découlant du projet de passerelle sur le Tarn, pour ainsi dire sa pierre angulaire. 

Adossé au viaduc, un banc reprenant les arches du pont face à la cathédrale la fontaine de la place du chateau permettra de s'installer sous 27 jets d'eau.

Le projet #ImindTheLiberty d'IMT Mines Albi

LE CONCOURS INGÉNIEUSES 2019

La Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI) a lancé une opération de communication Ingénieuses dont le but est de promouvoir les formations d’ingénieurs auprès des jeunes filles, de lutter contre les stéréotypes de genre et d’agir pour une plus grande mixité au sein des écoles d’ingénieurs et des entreprises.

Les Tarnivores en fête

Après le succès des deux premières éditions, l'association Agropoint et des producteurs réunis sous le label « Saveurs du Tarn » investissent durant deux jours la place du Vigan avec un marché locavore.

Adepte du développement durable, le « locavorisme » rassemble des consommateurs et des producteurs autour d’une idée simple : se nourrir exclusivement local.

Adieu, fraises d’Espagne, cornichons d’Inde,...vous l'aurez compris tout ce qui n’a pas été produit, préparé et emballé à proximité est interdit de séjour durant cet événement.

Week-end Auto Retro

C'est le dernier week-end de juin que des collectionneurs de voitures anciennes viendront exposer leur véhicule et les faire rouler sur la piste emblématique d'Albi. Ici, pas de courses ni de compétition.

« C'est d'abord un grand rassemblement avec différents plateaux dont celui des MEP où on attend une trentaine de voitures », précise le directeur du circuit.

« Une parade automobile sera également prévue le dimanche midi pour la première fois. Des baptêmes de piste seront aussi proposés sur inscription préalable. »