Bénévoles sportifs albigeois : on recherche !

La jeune association Bénévoles sportifs albigeois, créée par Philippe Brun l'année dernière, intervient lors d'une quinzaine de compétitions, où le vivier de bénévoles n'est pas suffisant.

« On recherche souvent des signaleurs qui sont là pour encadrer une course, par exemple. Les bénévoles de l'association viennent alors renforcer les rangs. Nous travaillons avec une dizaine de clubs qui font appel à nous », indique-t-il. « Le bénévolat connaît des problèmes de vieillesse et de renouvellement. L'esprit d'équipe et la convivialité sont essentiels.

Séjours d'été : inscriptions ouvertes

Trois séjours sportifs sont proposés aux jeunes par la ville d'Albi.

Le premier se déroulera du 1er au 5 juillet à Seignosse pour les 11-16 ans autour des activités phare telles que surf, pelote basque, VTT (de 148€ à 350€ selon le quotient familial).

Le deuxième sera prévu à Lascroux pour les 7-9 ans du 17 au 19 juillet (de 40€ à 100€).

Fête de la musique 2019

A Albi chaque année la fête de la musique rassemble des milliers d'Albigeois dans les rues et sur les places du cœur de ville. Elle débutera, pour cette nouvelle édition, dès le début d'après midi pour une fête de toutes les musiques, de toutes les danses et de tous les genres musicaux. Plus de 50 animations sont proposées à Albi avec des artistes ou des groupes pour la plupart locaux. Musiques du monde, jazz, électro, rock, musique classique mais aussi de la danse... le programme est très diversifié pour cette fête populaire qui marque le premier jour de l'été.

Les Pavois du Tarn 2019

C’est une véritable fête du rugby tarnais avec des rencontres de rugby à 7, des cadets aux seniors en passant par des féminines, du sport adapté et des sélections élite.

Une organisation tournante dans le département, qui donne au Sporting et à l'amicale des supporters, toujours impliquée dans la réussite des événements, l'occasion d'encadrer ce que le Comité du Tarn de rugby, initiateur de cette compétition, veut comme une véritable fête du rugby tarnais.

Rotary Albi Latino Festival

Le Rotary Albi Latino Festival ou RALF est le premier festival humanitaire latino du Tarn.

Le but est de collecter pour deux associations caritatives lors de chaque édition, tout faisant découvrir la culture latino au plus grand nombre 
Pour cette première édition, France Alzheimer, France Parkinson et Paul un élève méritant de l'école des mines d'Albi seront les trois bénéficiaires.

Conga Libre et NCM Proyecto sont les deux groupes phares.

Musique Sacrée au 21ème siècle

Le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn réunit 150 musiciens engagés dans un beau travail collectif autour d’un répertoire de musique sacrée du 21ème siècle le samedi 18 mai à 20h30 à l’église de la Madeleine à Albi.

Ce programme permet la rencontre des ensembles vocaux Arioso, Mezzo, du choeur de jeunes de Castres sous la direction de Christine Caner avec le choeur le Madrigal dirigé par Elisabeth Delplanque et l’Ensemble orchestral du Tarn.

Alexis Masbou prêt pour les 24 heures

Après une longue pause hivernale, nous y sommes enfin ! En effet, c’est ce week-end que le Championnat du Monde d’endurance reprendra ses droits aux Mans pour la seconde épreuve de la saison, la première en 2019.

Les 24 heures, course mythique, mettra une fois de plus mécaniques, pilotes et teams à rude épreuve, ce dont Alexis Masbou se réjouit.

L’Albigeois, qui partagera le box avec son ami Louis Rossi et Hugo Clere, attend ce rendez-vous avec impatience après une préparation rondement menée avec, en point d’orgue, de très bons derniers essais sur le circuit manceau.

Nuit des musées 2019

Visite nocturne de l'exposition "En dérive" de Șerban Savu

Le Samedi 18 Mai 2019 de 20h00 à 23h00

La pratique picturale de Serban Savu convoque diverses périodes de l’histoire roumaine récente, confrontant ainsi des emblèmes de promesses passées à des scènes de la réalité actuelle. L’exposition au LAIT, intitulée « En dérive », rassemble des œuvres produites par Şerban Savu durant les douze dernières années, dont certaines font écho au contexte local, et notamment au travail d’Henri de Toulouse-Lautrec.

La police municipale, des rondes en centre ville

Les policiers municipaux vont désormais prolonger leur patrouille au centre-ville par la mise en place d'un service en soirée jusqu'à 23h, du jeudi au samedi, et dans le cadre d'une coordination étroite avec la police nationale.

Cette extension du service de la police municipale, a été présentée par le maire en conseil municipal, dans l'attente de la mise en place d'une patrouille de nuit appelée à fonctionner de 21h à 6 heures du matin. Pour constituer cette nouvelle brigade, la ville va procéder à des recrutements spécifiques.