Restauration dans les églises
- En savoir plus sur Restauration dans les églises
- Se connecter pour poster des commentaires
Des signatures du XIXe siècle découvertes !
La restauration des décors peints de l'église de la Madeleine a débuté. Les décors de la voûte sont de bonne facture et plutôt intéressants. De nombreux « graffitis » ont même été découverts, dont la signature d'artistes visibles sur des zones inaccessibles sans échafaudage. Ils sont datés entre 1860 et 1862 et témoignent des travaux réalisés à cette époque. Ils seront conservés. En revanche, sur la tribune de l'orgue, une grande partie des graffitis, plutôt récents et sans intérêt, sera recouverte lors de la restauration.