Un Albigeois au championnat du monde
- En savoir plus sur Un Albigeois au championnat du monde
- Se connecter pour poster des commentaires
Champion de France du tir progressif cette année, Mathéo a été sélectionné pour intégrer l'équipe de France. Il se prépare pour deux épreuves : le tir progressif, évidemment, et le tir en relais. Dans les deux cas, il s'agit de tirer le maximum de boules et toucher une boule blanche placée à différentes distances, le tout en courant. Record du jeune Albigeois : 47 boules lancées et 45 boules touchées. « J'ai découvert le sport boules il y a dix ans grâce à l’École municipale des sports », raconte Mathéo.