Sortie nature

Lors des sorties précédentes, le public avait ainsi pu faire de belles rencontres. 

Afin de sensibiliser les habitants à la protection de leur proche environnement la Ville d’Albi organise des sorties ayant pour thème La nature près de chez vous: la découvrir la préserver . La Ville d’Albi s’est engagée depuis de nombreuses années à préserver et à favoriser la biodiversité sur son territoire une démarche qui s’inscrit plus largement dans sa politique globale de protection de l’environnement.

19e colloque sur la biologie de l’insecte

Les beaux jours resteront-ils célébrés par le chant des grillons et des cigales ?

Rien n’est moins sûr. Le « peuple de l’herbe » est en crise. Et à ce constat du déclin des insectes s’ajoutent les résultats scientifiques récents.

L’abondance et la diversité des insectes s’effondrent. Destruction et fragmentation de leurs habitats, usage de pesticides, arrivée d’espèces invasives et changements climatiques impactent drastiquement les insectes.

Alors, quelles recettes appliquer chez soi pour les préserver ?

Albi accueille des Hiboux Grand duc !

 Voilà une découverte extraordinaire et inédite à Albi ! Un couple de hiboux Grand duc, espèce protégée assez rare, a été découvert à Albi avec ses petits !

Les campagnes de prospection menées depuis 2018 et des signalements d'Albigeois ont permis de cibler certaines zones pour positionner ces nouveaux dispositifs de captation.

Faucons pélerins mis à part ,c'est ainsi que le castor et la genette ont été les premières espèces protégées filmées sur Albi.

La Scène nationale dévoile sa nouvelle programmation

Une soixantaine de spectacles seront présentés au public avec au programme, des voix célèbres et des ensembles fidèles à Albi, des chorégraphes audacieux et des artistes de cirque renversants,...pour une saison qui s'annonce riche et variée.
Sans trop en dévoiler, nous pouvons annoncer «Don juan », la dernière création de Laurent Brethomme qui a déjà présenté « Margot » au Grand Théâtre.

A noter également, le merveilleux ballet « Gisèle » remonté par Kader Belarbi pour le Ballet du Capitole et les incroyables circassiens du cirque Aïtal.

Les deux roues font salon

Ouvert à tous, il permettra avant tout de découvrir les nombreux modèles exposés et proposés par les concessionnaires exposants. Ce salon s'intéressera aussi de près aux nouvelles mobilités urbaines comme les trottinettes et, au travers de divers stands, abordera des thèmes comme la sécurité, le permis, les stages,...

Site & Danse en Cité

Depuis sa création en mai 2010, « Site & Danse en Cité » propose un temps fort en danse dans divers lieux de notre ville.

En quatre ans, il s’est imposé comme une occasion de découvrir des pièces chorégraphiques, proposées par des professionnels et des amateurs, a la fois exigeantes et accessibles.

Se rencontrer, échanger, s'émouvoir, partager, voilà, entre autres, ce que l'association « Densité », organisatrice de cet événement propose, durant deux jours.

Les filles championnes de France de bowling

Cette équipe composée de Dominique Soula, Henriette Bénezeth, Cathy Baqué, Laura Audirac, Dominique Amalric et Sonia Molina évoluera donc dès la rentrée dans le championnat Nationale 2.

« Une énorme récompense pour cette équipe qui évoluait encore il y a deux ans au niveau régional », souligne Achille Taricone.

Bon coup de pub aussi pour le club qui compte une équipe masculine qui évoluera en Nationale 3 la saison prochaine.