De nouvelles orchidées identifiées à Albi !
- En savoir plus sur De nouvelles orchidées identifiées à Albi !
- Se connecter pour poster des commentaires
Les orchidées sont de belles fleurs, présentes partout dans le monde et aux espèces multiples. Dans le Tarn, une cinquantaine d'entres-elles est recensée.
Ces fleurs sont à bulbe, et ont donc besoin de fleurir puis de faner afin de reconstituer leurs réserves pour leur floraison suivante.
En les cueillant ou les tondant, les personnes ne permettent donc pas à ces fleurs de faner, et elles ne repoussent pas. C'est pourquoi les Albigeois doivent être attentifs et protéger la flore qui les entoure.